• Embruns ET Champagne!!!

06 avril 2011 ( #Trans-Pacifique )

Avant toute chose, je tiens à tous vous remercier pour vos messages d'anniversaire! Sans oublier bien sûr Capucine pour la collecte! Quel plaisir j'ai eu à vous lire, ça fait chaud au coeur ! (Je n'ai pas encore pu lire ceux sur ma boite mail ni ouvrir...

• Moins de 1000 miles à parcourir!

08 avril 2011 ( #Trans-Pacifique )

Nous avons franchi aujourd'hui le point des 1000 miles restants! Après treize jours de mer, ça commence à sentir bon! D'autant que, contrairement aux prévisions du routeur, le vent est revenu. De 10-12 noeuds dans l'après-midi et la nuit, il est monté...

• Circulez, y a rien à voir !

11 avril 2011 ( #Trans-Pacifique )

Comme le titre le sous entend, à l'ouest rien de nouveau! Même vent, même allure, même temps, même mer... Rien de particulier à raconter! Alors je vous épargne d'inutiles palabres; et à demain,si vous le voulez bien! Bilan: 151 miles parcourus en 24 h...

• La Colca

24 mai 2011 ( #Perú )

Je quitte aujourd'hui Arequipa pour trois jours afin de découvrir le Cañon del Colca et ses environs. El Colca est une rivière qui a creusé le cañon le plus profond au monde. Oui, rien moins que ça! Le Cañon se trouve à deux cents cinquante kilomètres...

• Le calme retrouvé !

04 avril 2011 ( #Trans-Pacifique )

Ca y est! Après les conditions de mer assez dures des derniers jours, nous bénéficions de nouveau d'un plan d'eau clément: ça fait du bien de ne plus se faire rouler dans tous les sens! Le vent est, de par le fait, un peu plus calme mais il souffle encore...

• Bonite et compagnie

30 mars 2011 ( #Trans-Pacifique )

Après avoir perdu de vue notre compagnon de traversée (Fidelio) dans les grains du jour, nous voici seuls au milieu du Pacifique, enfin! Plus de terre à l'horizon, plus de bateau, il n'y a que nous au milieu de l'immensité océane... quel pied! D'autant...

• ...puis jetons l'ancre: faux départ.

08 mars 2011 ( #Trans-Pacifique )

Et oui, c'est toujours depuis Panamá City que je vous écris. De nombreux aléas ont conduit à cette escale prolongée. Pour commencer, des problèmes de gazole. En effet, la pompe de la marina étant fermée jusqu'à jeudi pour cause de carnaval, nous devons...

• Préparatifs avant le grand départ!

26 mars 2011 ( #Galapágos )

Bientôt dix jours que nous sommes aux Galapagos. Après avoir bien profité de cet archipel et en avoir pris plein les mirettes, il est maintenant temps de penser à reprendre la mer et poursuivre notre chemin vers l'Ouest. Nous prévoyons ce départ pour...

• Pour être calme...

28 mars 2011 ( #Trans-Pacifique )

C'est calme! Comme prévu, grosse grosse pétole (0 à 3 noeuds de Nord). Et donc, grosse phase moteur: toute l'après-midi et toute la nuit (très belle nuit, beaucoup d'étoiles, quelques étoiles filantes et un beau levé de Lune), et rebelotte depuis la fin...

• Salento->Medellín

16 février 2011 ( #Colombia )

Je quitte ce matin Salento. Le réseau routier étant ce qu'il est, je prends mes précautions et le premier bus, à 7h50. Les paysages sont toujours les mêmes: de belles montagnes verdoyantes. Décidément, la Colombie est un peu monotone... Premier tronçon...

• Fin de la première semaine de nav'

03 avril 2011 ( #Trans-Pacifique )

Voilà donc une semaine que nous avons quitté les Galapagos. Cette journée s'est terminée sur le même rythme et le même ton que les jours précédents: mer inconfortable (houle croisée et clapot), Alizés établis de 18-22 noeuds de Sud-Est avec des rafales...

• Navigation, le programme

02 mars 2011 ( #Trans-Pacifique )

J'ai rejoins mardi 1er mars Callipyge et son équipage à Colón, ville située à l'entrée du Canal de Panamá, côté Caraïbe. Après les derniers préparatifs, départ jeudi 3 en début d'après midi pour traverser le canal. La traversée prend deux jours (un lien...

• Ca déroule!

02 avril 2011 ( #Trans-Pacifique )

Nous continuons sur notre lancée, portés par les Alizés. Ceux-ci sont établis maintenant entre 18 et 22 noeuds de Sud-Est. Alors autant vous dire que nous abattons les miles: journée record avec 188 miles! Nous avons même pris un ris depuis hier soir....

• Rangoon -> Kalaw, ou pas...

24 janvier 2012 ( #Myanmar ou Birmanie )

Le site de l'ambassade ne doit pas etre tout a fait a jour.. En effet, ils annoncaient une absence de moyen de communication hors de Rangoon et voila que, ayant quitte Rangoon, je trouve un internet cafe (sans wi-fi, il ne faut pas exagerer) juste a cote...

• Bangkok->Rangoon

22 janvier 2012 ( #Bangkok )

Avant toute chose, je vous prie de bien vouloir excuser les fautes, je suis sur un clavier Birman... Apres une derniere matinee tranquille a Bangkok (petite promenade pret de la riviere et plouf dans la piscine de la guesthouse -que je decouvre juste...

• Adieu Galapagos

27 mars 2011 ( #Trans-Pacifique )

Comme toujours avant le départ, on croit que c'est fini, mais il y a toujours et encore des choses à faire: dernier avitaillement, dernière vérifications...Nous partons ainsi plus tard que prévu. L'ancre est levée à quatorze heures. Nous sommes accompagnés...

• El cañon!

24 mai 2011 ( #Perú )

Ce matin, nous nous réveillons avant le chant des coqs et nous quittons le lodge à 6h30. Nous roulons une demi heure et atteignons l'entrée du canyon. Encore une demi-heure de route et nous sommes presque à son point culminant accessible, la Cruz del...

• Las mulas...

Comme prévu, réveil plus que matinal: 4h30. La nuit sous la tente a été correcte, les crêpes bananes/dulce de leche préparées par Carlos sont délicieuses: je suis d'attaque pour le défi du jour. Il concerne la grimpette très raide (1200m de dénivelé,...

• Nicolaketal, le retour!!!

09 janvier 2012 ( #Laos )

Bonjour tout le monde, et bonne année à ceux que je n'ai pas eu le temps de voir avant de partir! Nouvelle année, nouveau voyage. Cela commençait à me démanger un tantinet... Envie de nouveauté, de dépaysement. Celui-ci m'amène donc à découvrir une nouvelle...

• Et de six !

04 avril 2011 ( #Trans-Pacifique )

Suite à un problème technique indépendant de ma volonté, c'est avec un jour de retard que je marque cette date anniversaire. En effet, suite à mon entrée dans une faille spatio-temporelle, j'ai perdu toute notion du temps! Le phénomène était déjà présent...

• THE END

27 février 2012

C'est avec un peu de retard que j'écris mon dernier article. Pourquoi dernier? Car je suis rentré en France il y a déjà une semaine, après un mois et demi en Indochine. Un peu plus tôt que prévu et pour cause, je n'ai pas été franchement emballé par la...

• Départ

04 octobre 2010 ( #Préparatifs )

Ça y est, c'est parti! Dernière petite soirée sur le sol français avant un bon moment! Merci à kpu, Ju, Lou, Cycy et Thib de m'avoir accompagné, c'était vraiment sympa.

• Et une caïpi, une!

04 octobre 2010 ( #Brazil )

Et elle fait du bien! Et pour la peine, petites photos de Rio by night...

• Ou quand une réputation franchit les oceans...

16 octobre 2010 ( #Argentina )

Pour nos amis du 22...

• 2011

01 janvier 2011 ( #Argentina )

Une bonne année à tous! Plein de bonnes choses pour 2011!