Adieu Galapagos

Publié le par nicolaketal.over-blog.org

Comme toujours avant le départ, on croit que c'est fini, mais il y a toujours et encore des choses à faire: dernier avitaillement, dernière vérifications...Nous partons ainsi plus tard que prévu. L'ancre est levée à quatorze heures. Nous sommes accompagnés à la sortie du mouillage de Puerto Baquerizo Moreno par un grand nombre d'otaries, de raies et de dauphins:

magique jusqu'au bout les Galapagos!

Nous bénéficions d'une petite brise (7-10 noeuds) pour commencer, ce qui nous permet de démarrer notre grande traversée à la voile, cap au Sud- Ouest; cela ne dure malheureusement qu'un temps... A seize heures, le vent tombe, nous devons allumer le moteur et piquer plus Sud (comme nous l'a recommandé le routeur) pour espérer toucher les Alizés.

La houle de trois mètres est assez rapprochée et nous prend de côté. S'y ajoute un vilain clapot. Nous sommes ainsi pas mal ballotés; cela durera toute la nuit... dur dur de reprendre le rythme des quarts!

Au levé du soleil (si on peut appelé ça un levé, le ciel est couvert depuis hier), le vent remonte un peu, nous remettons les voiles; la mer est plus calme, c'est plus agréable. La fin des vingt-quatre premières heures nous voient, hélas, remettre le moteur: retour de la pétole.

Tout va bien à bord, l'ambiance est bonne, nous voilà parti!!!

A demain, si vous le voulez bien!

 

Bilan: 145 miles parcourus en 24h

Position: 2°28'45 S

         91°18'01 W

Publié dans Trans-Pacifique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article