Et de six !

Publié le par nicolaketal.over-blog.org

Suite à un problème technique indépendant de ma volonté, c'est avec un jour de retard que je marque cette date anniversaire. En effet, suite à mon entrée dans une faille spatio-temporelle, j'ai perdu toute notion du temps!

Le phénomène était déjà présent sur la terre ferme, mais là, au milieu du Pacifique, c'est pire que tout! J'ai grande peine à me situer sur le calendrier. La notion de jour devient ici abstraite. C'est ainsi que, au milieu de la nuit, pendant mon quart, en observant attentivement ma montre (et oui, on s'occupe comme on peut!), je me suis rendu compte de l'oubli.

Ceci dit, voici donc six mois que je vadrouille. Après cinq merveilleux mois sur le continent Sud-Américain, me voici donc depuis un mois avec la non moins merveilleuse famille Decroix sur leur bateau, au milieu du Pacifique.  Canal de Panama, Gualapagos, grande navigation... Ce n'est que du bon!

Il est simplement regrettable pour cet article que je ne puisse vous transmettre un auto-portrait. Vous auriez ainsi pu juger de l'évolution capillaire du mois... En toute honnêteté, je crois que l'air marin m'est bénéfique et que le tout commence à prendre forme! Les vahinés n'ont qu'à bien se tenir!!!

Pour le mois à venir, le programme s'annonce de nouveau pas mal du tout fin de la traversée (une dizaine de jours sans doute), Marquises, Tahiti, Moorea,... avant de rejoindre en mai le continent.

Concernant la traversée, un peu moins de vent (10-14 noeuds), plus dans l'arrière, mer calme (quel bonheur de ne pas finir les repas avec la nourriture sur les genoux!), toujours pas de poisson... En un mot, tout va bien!

A demain, si vous le voulez bien...

 

Bilan: 155 miles parcourus en 24 heures (la contre-perf!)

      1467 miles depuis le début (presque la moitié!)

Position: 7°57'56" S

        112°07'59" W

Publié dans Trans-Pacifique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> hello coco !<br /> happy birthday to you, bravo pour toutes ces aventures et bon vent pour la suite<br /> vivement cet été que tu nous racontes tout cela plus en détail, .... tous les habitants de saint éno t'attendent avec impatience pour voir LA barbe ....<br /> <br /> biz et @ +<br /> <br /> Cyril<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> a very happy birthday pirate!!! a year full of decadence for you!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre