Atterrissage imminent!

Publié le par nicolaketal.over-blog.org

Comme on dit, on n'a jamais été si proche du but! Les hauteurs de Fatu Hiva (île la plus Sud et la plus Est de l'archipel des marquises et première de nos escales marquisiennes) ne sont pas encore visibles mais cela ne saurait tarder!

Nous sommes en effet maintenant à moins de cinquante miles de la cible et nous avançons à vive allure grâce à une bonne brise de 15-20 noeuds d'Est!

Nous devrions ainsi pouvoir mouiller dans la Baie des Vierges en début de soirée! Juste à l'heure pour sabrer le Champagne!

En plus d'un bon vent pour le dernier jour, nous bénéficions également d'une bonne pêche: un superbe Mahi-Mahi, un peu plus gros que le dernier mais tout aussi délicieux! Je me suis essayé, c'est une première, à la préparation du bestiaux. Je ne m'en suis pas trop mal sorti, je me sens l'âme d'un poissonnier (Françoise si tu m'entends...)!

A demain (en direct des Marquises, mais sans connexion internet apparemment, donc toujours via Capucine...), si vous le voulez bien!

 

Bilan: 163 miles parcourus en 24h

      3024 miles parcourus depuis le début

        47 miles encore à parcourir

Position: 10°17'30" S

         137°45'04" W

Publié dans Trans-Pacifique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article