• Buenos dias Buenos Aires

08 novembre 2010 ( #Argentina )

Après 1h de bateau pour traverser l'embouchure du Rio de la Plata, me voici revenu en Argentine, et plus exactement, à Buenos Aires. Superbes conditions pour découvrir la ville, encore un grand soleil et des températures incroyablement élevées ( on est...

• Loups de mer!

04 novembre 2010 ( #Uruguay )

Aujourd'hui, à Cabo Polonio, j'ai rencontré toute une colonie de loups de mer qui se doraient la pilule au soleil! Fascinant spectacle! La plupart flane, certains se battent en poussant de grand cris et d'autres font la course dans l'eau (incroyable ce...

• De La Paloma à Punta del Diablo

Je poursuis ma route vers l'est et j'arrive sur l'heure de midi à l'embranchement pour Cabo Polonio. L'endroit étant au milieu des dunes et étant un parc national, je ne peux y aller avec ma voiture et un camion 4x4 m'emmène. Chemin de sable pendant 10...

• De Iruya à Purmamarca

24 octobre 2010 ( #Argentina )

Réveil avec les poules, avec toujours ce ciel sans nuage et cette fraicheur matinale. Direction Purmamarca sur la même route, mais dans l'autre sens, qu'hier. Donc je vous épargne les details! Sur la route, j'ai la bonne idée de prendre deux auto-stopeurs,une...

• Saõ Paulo

11 octobre 2010 ( #Brazil )

C'est dimanche, la ville est paisible, parfait pour visiter. Début de la visite par Jardins ( prononcer djardinz) quartier chic de são Paulo, très valonné ( si j'étais allé a san Francisco, je dirais que ça y ressemble ) et très arboré. Quartier très...

• Malalcahuello-Nalcas

24 novembre 2010 ( #Chile )

Après une bonne nuit, me voilà d'attaque pour une nouvelle journée de rando. Je quitte mon hôtel de bon matin, 30 min de bus et me voilà à l'entrée du parc. Et c'est parti pour 15 km de montée, d'abord au milieu des pins puis, passé une certaine altitude,...

• De Purmamarca à Salta: et la boucle est bouclée

24 octobre 2010 ( #Argentina )

Donc la voici, cette Cerro de los Colores (mont des sept couleurs)! Et c'est vrai que de bon matin et après une petite marche, ça claque! Mais il va être l'heure de prendre la route, je dois rendre mon Gol à 11 h à Salta. Donc je file, trois heures de...

• De cafayate à Cachi

20 octobre 2010 ( #Argentina )

De Cafayate, je m'élance donc avec mon fier véhicule vers les hauteurs de Cachi (2280m). Pour ce périple, point d'asphalte! mais un chemin de gravillons pendant 150 km, le test pour mon Gol! Ce chemin parcourt les Valles Calchaquies. Et là encore, de...

• Córdoba

29 octobre 2010 ( #Argentina )

Aujourd'hui, visite de Córdoba, deuxième ville du pays, avec 1 450 000 habitants. Et, ô surprise, la ville est vraiment très sympa. Plein de choses à voir musées, églises, divers monuments) et un très grand quartier piétons très agréables pour déambuler...

• El Camino Real

21 février 2011 ( #Colombia )

Je me réveille après une bonne nuit de sommeil dans le paisible et ancien village de Barichara. Barichara est accroché au sommet d'une paroi d'un grand canyon, le canyon du Rio Suarez. Un bon petit déjeuner sur la place du bourg puis je me dirige vers...

• Chachapoyas->Jaen

20 juin 2011 ( #Perú )

Je passe la matinée de ce dimanche dans le bourg de Chachapoyas. La place principale, la traditionnelle Plaza de Armas, est noire de monde et, pour une raison que j'ignore, de nombreux processions et cortèges se succèdent au milieu des passants et des...

• Cuenca->Baños

24 juin 2011 ( #Ecuador )

Après un solide petit déjeuner et un dernier tour dans le vieux Cuenca, je rejoins la gare routière et saute dans un bus pour rejoindre Baños, petite ville à flanc de volcan, trois cents kilomètres au Nord. C'est une bonne journée pour "faire de la route",...

• Trek de Salkantay

29 mai 2011 ( #Perú )

Pour des raisons diverses et variées (notamment le fait de ne pas l'avoir réservé il y a six mois ...) je n'empreinte pas le mythique Chemin de l'Inca pour me rendre à Machu Picchu mais le trek de Salkantay. En sa faveur, il est plus long (une petite...

• Iquique->Calama

20 janvier 2011 ( #Chile )

Aujourd'hui, journée de transition. Après une matinée plage et logistique (laverie...) et un déjeuner en terrasse, nous prenons le bus pour rejoindre Calama. Calama ne présente pas un grand intérêt en soi mais c'est le passage obligé pour rejoindre l'Atacama,...

• Biathlon de Las Cascadas

25 juin 2011 ( #Ecuador )

Au réveil, mêmes conditions météorologiques qu'hier: grisaille, brume sur les hauteurs et pluie, pas chouette... Je ne me décourage pas pour autant et décide d'aller découvrir les gorges du Rio Pastaza, entre Baños et Puyo. Pour se faire, je loue un vélo...

• Des pagodes, un pont et ... un HAMBURGER!!!!!

01 février 2012 ( #Myanmar ou Birmanie )

Mandalay, ville où je suis laborieusement arrivé hier, ne présente guère d'intérêt en elle même. Ce sont les anciennes capitales royales qui l'entourent qui valent le détour. Il faut en effet savoir qu'à chaque nouveau règne, une nouvelle capitale (avec...

• Copacabana

16 mai 2011 ( #Bolivia )

Apres (toujours le clavier local…) une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner, me voila d’attaque pour découvrir Copacabana et ses environs proches. Je commence par le centre du village: Copacabana ne présente pas un grand intéret architectural...

• Matinée au sommet, après-midi au musée!

29 juin 2011 ( #Ecuador )

On ne m'avait donc pas menti! Quito est bien cernée de volcans! J'ai enfin pu, après deux jours dans la capitale, m'en rendre compte! En effet, à l'aube, je jette un œil par la fenêtre et, surprise, pas un nuage! Ni une ni deux, je m'active et quitte...

• Isla del Sol

18 mai 2011 ( #Bolivia )

Isla del Sol? Isla del Sol? Ile du Soleil bien sûr! Pour ceux qui l'ignoraient, dont je faisais parti, c'est ici que le soleil est né, rien moins que ça! Du moins dans la mythologie inca... Et c'est ici que je me rend aujourd'hui. Une heure trente de...

• Les Galapagos approchent !

14 mars 2011 ( #Trans-Pacifique )

Le sixième jour de mer s'achève. Une douce routine s'est installée à bord. La nuit, les quarts s'enchainent sans problème (Laure de vingt heures à minuit, et, alternativement pour Tom et moi, de minuit à quatre heures puis de quatre à huit). Le jour,...

• Medellín, ou la malediction culinaire...

18 février 2011 ( #Colombia )

Aujourd'hui, c'est visite de la ville de Botero et Escobar. Je prends le métro aérien (seule ville colombienne, me semble-t-il, à être dotée de ce mode de transport) pour rejoindre le centre de Medellín. La première chose que j'y fait, c'est combler une...

• Pyin U Lwin->Hsipaw

31 janvier 2012 ( #Myanmar ou Birmanie )

Incroyable mais vrai, le wi-fi existe au Myanmar, et je l'ai trouvé! J'en profite donc pour rattraper mon retard. J'ai quitté Pwin U Lwin il y a trois jours, au petit matin. L'objectif étant de rallier Hsipow, petite bourgade située cent cinquante kilomètres...

• Trujillo->Chiclayo

17 juin 2011 ( #Perú )

Bon, aujourd'hui, j'y suis allé plutôt cool... J'ai profité de mon bon hôtel et de mon bon lit. Ça fait du bien! Une petite promenade dans la ville agréable et très colorée (sans doute pour compenser le brouillard qui sévit sur la ville quatre ou cinq...

• Bolivia->Perú, ça y est!

19 mai 2011 ( #Perú )

Réveil à 3h15. Mini-bus jusqu'à la frontière. Encore fermée! Nous somnolons une heure trente dans le bus... Le jour se lève, nous la passons enfin, cette frontière. Mais ce n'est pas fini, nous devons changer de bus et attendre, deux heures, que celui-ci...

• Vientiane, mise en jambe...

09 janvier 2012 ( #Laos )

Réveillés à l'aube (et non, ce n'est pas de mon fait, c'est Camille qui l'a voulu!), nous partons nous promener sur la rive laotienne du Mékong. C'est la saison sèche et le grand fleuve est considérablement amoindri. Nous y observons la ville qui se réveille...