Préparatifs avant le grand départ!

Publié le par nicolaketal.over-blog.org

Bientôt dix jours que nous sommes aux Galapagos. Après avoir bien profité de cet archipel et en avoir pris plein les mirettes, il est maintenant temps de penser à reprendre la mer et poursuivre notre chemin vers l'Ouest. Nous prévoyons ce départ pour demain.

La journée de vendredi est donc consacrée aux grands préparatifs: courses, lessives, vérification et réparation de la grand voile , nettoyage du bateau... rien n'est laissé au hasard! Un peu de temps est également consacré aux communications: mails, cartes, téléphone.

A dix neuf heures, nous sommes presque prêts à partir et allons faire un point route et météo (sans oublier une bonne caïpi!)avec Fidelio, le bateau voisin, qui part demain en même temps que nous.

Les prévisions ne sont pas des meilleures: grosse pétole le long de l'Equateur entre nous et Les Marquises. Il va donc falloir aller chercher le vent au Sud... Il est ainsi décidé d'un commun accord de faire cap au 220 pendant au moins quatre cent miles, soit trois-quatre jours en fonction de notre vitesse, avec gros risque de moteur... La route s'en trouve rallongée, mais bon, s'il y a du vent à la clé!

En suivant l'orthodromie, la distance séparant Galapagos et Marquises est d'environ 2650 miles. Avec ce crochet vers le Sud, celle-ci devrait s'approcher (voir dépasser!) les 3000 miles. Nous prévoyons au moins trois semaines pour réaliser ce long chemin.

Nous sommes tous impatient d'y aller, il n'y a plus qu'à lever l'ancre...

A demain, si vous le voulez bien!

Publié dans Galapágos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bonne route à tous les 6 ! On va souffler pour vous faire arriver plus vite !Vivement la suite, on va attendre avec impatience...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Superbe escale! Magnifiques toutes ces photos.<br /> Bon vent. Bises à toute l'équipe.<br /> <br /> <br />
Répondre