• Retour sur le continent réussi! Pas encore la Bolivie...

29 avril 2011 ( #Polynésie Française )

Voilà, je suis de retour! Je suis un peu perdu au niveau du temps avec tous les décollages, atterrissages, escales, changement d'heures (au total, je récupère, si je ne me trompe pas, sept heures) et autres, mais ce que je peux dire, c'est que c'est long!!!...

• Termas Jurasi

16 janvier 2011 ( #Chile )

Pour débuter la journée, rien de mieux qu'une petite session thermale! Nous nous dirigeons donc vers les bains thermaux de Jurasi, à quelques encablures au Nord-Est de Putre. C'est un ensemble de quatre petits bassins d'eau chaude (de 25 à 38 degrés)...

• Désert d'Atacama

21 janvier 2011 ( #Chile )

Après une matinée tranquille dans notre sympathique hôtel, une courte visite de la ville (le quartier intéressant se limitant à une place et une rue!) et un déjeuner dans un restaurant traditionnel pour le moins expérimental (viande indéfinissable: caoutchouteuse,...

• ¡¡¡ Bolivia !!!

30 avril 2011 ( #Bolivia )

Après une bonne session avion, une bonne session bus, pas de jaloux! Je quitte Iquique vers 12h30, direction Colchane et la frontière bolivienne. Les formalités se passent bien et sont étonnamment rapides. J'entre sur le territoire bolivien le 29.04 à...

• Popayán->Cali

12 février 2011 ( #Colombia )

Popayán est surnommée la Ciudad Blanca, ou ville blanche. Ceci en raison, vous l'aurez deviné, de la couleur des murs et des coupoles des édifices du centre historique. L'ensemble est joli et lumineux et atténue un peu l'ambiance maussade produite par...

• Lima->Huaraz, et hop! De retour au dessus de 3000

05 juin 2011 ( #Perú )

L'intermède côtier aura été de courte durée. En effet, je quitte aujourd'hui Lima. Toujours en bus, toujours avec Cruz del Sur. Départ à 9h30, direction le Nord pour rejoindre Huaraz, 3091m, et les Cordillères (Blanca, Negra,...). Quatre cents kilomètres...

• En attendant Éole...

07 mars 2011 ( #Panamá )

En théorie, aujourd'hui doit être le dernier jour sur la terre ferme. Nous espérons effectivement partir demain pour les Galapagos. Pour l'occasion, la matinée est tranquille, chacun vaque à ses occupations, les filles d'un côté (coiffeur, achat de uukulélé...),...

• Pyin U Lwin: comme quoi, on finit toujours par arriver...

27 janvier 2012 ( #Myanmar ou Birmanie )

Ou en etais-je? Ah, oui! Il est trois heures du matin, je suis a Mandalay, deuxieme plus grande ville du pays. Tout est ferme et la ville est plongee dans le noir. C'est engageant... Ma destination finale etant Pyin U Lwin, je me dirige vers l'arret des...

• Huayhuash, quand tu nous tiens!

15 juin 2011 ( #Perú )

Aujourd'hui, le programme étant plus chargé, nous nous mettons en mouvement plus tôt, un peu avant 7h30. Je suis d'attaque, j'ai dormi comme un bébé! Décidément, la tente est faite pour moi! Pour commencer, nous longeons la rive Sud du lac Carhuacocha...

• Isla Española, Playa Gardner

24 mars 2011 ( #Galapágos )

La Playa Gardner est la plage la plus grande de la baie. Le sable est blanc, l'eau turquoise. Tout cela a comme un petit air de cliché... Mais il n'y a pas à dire, c'est beau! La plage est habitée par une importante colonie d'otaries. Elles s'entassent...

• Pacific Princess...

28 décembre 2010 ( #Chile )

La première photo est pour corriger un oubli de la veille. Pour couronner mon dernier cour et sans même avoir besoin de passer d'examen tellement je suis "facile" en espagnol, j'ai eu le droit à un magnifique diplôme: je suis fier! Me voilà enfin reconnu!...

• Villa de Leyva->Barichara

20 février 2011 ( #Colombia )

Ce matin, c'est samedi. Beaucoup de monde flanent, discutent ou èrent sans but dans les rue du village. D'autant plus que c'est jour de marché et que le soleil est de la partie. L'ambiance dans le bourg est joyeuse, festive et bon enfant. Décidément,...

• Tranquillou pépérou

16 janvier 2012 ( #Laos )

Comme le titre l'indique, journée basée sous le signe de la zen attitude. Le soleil est de la partie, propice à la flânerie dans Luang Prabang, ville classée au patrimoine mondiale de l'UNESCO (et oui, comme le Havre! Mais dans un autre style...). Nous...

• Troisième jour, pas le meilleur...

30 mai 2011 ( #Perú )

Je ne pensais vraiment pas pouvoir si bien dormir dans une tente: neuf heures d'une traite! Ainsi, à 6h, quand il est l'heure de se lever, je suis dans une forme olympique et d'humeur guillerette. Je déchante malheureusement rapidement... Petit déjeuner...

• Comme un petit air d'expérience mysthique...

15 juin 2011 ( #Perú )

La nuit a été beaucoup moins fraiche, pas de gelée blanche cette fois. Ce qui a permis à mon sommeil d'être bien meilleur, et c'est important! Comme hier, nous levons le camp vers 8h, et comme hier, nous commençons par une bonne montée. En deux heures...

• ClapS de fin...

19 janvier 2012 ( #Laos )

Et oui, aujourd'hui, deux choses prennent fin. La première, le séjour laotien. En effet, nous quittons Vang Vieng avant l'aube en "local bus" aux suspensions, au confort et à la vitesse plus qu'aléatoires, direction Vientiane. Quatre heures trente de...

• Moorea en...scooter!

25 avril 2011 ( #Polynésie Française )

Pour découvrir l'île de Moorea, j'opte cette fois-ci, et il me semble que c'est la première fois, pour le scooter. Je pars de ma pension à 9h et commence par la route côtière. Elle borde la plupart du temps le lagon mais en est séparée à certains endroits...

• Tempête sur Ushuaia

14 décembre 2010 ( #Argentina )

Effectivement, après la journée et la soirée d'hier, réveil délicat: bonnes courbatures et mal aux cheveux! Le temps est avec moi pour m'aider à m'en remettre, gros coup de vent sur la Terre de Feu (rafales annoncées à 115km) et neiges à gros flocons...

• Arrivée à Saõ Paulo

10 octobre 2010 ( #Brazil )

7 h de car pour relier Paraty à Saõ Paulo. J'ai bien choisi mon jour pour prendre la route, il a plu toute la journée! Et ce soir en arrivant, un bon crachin breton, c'est bien la peine de faire tant de chemin! Sinon, un peu galéré à trouver un hôtel...

• Un dimanche sous la pluie...

18 avril 2011 ( #Polynésie Française )

Troisième jour à Fatu Hiva. Il semble qu'ici, pluie et nuages soient omni- présents... Tous les jours, nous avons droit à de bons grains et les hautes terres sont presque toujours noyées sous les nuages. Apparemment, cela fait parti du charme des Marquises......

• La Lune, enfin!

12 avril 2011 ( #Trans-Pacifique )

Mon quart de cette nuit a vu le grand retour de la Lune. Elle illumine la mer. Elle était en effet absente depuis notre départ des Galapagos ou se coucher trop tôt (avant minuit) pour que je puisse en profiter. C'est tout de même plus agréable de naviguer...

• Ca commence à sentir bon !

13 avril 2011 ( #Trans-Pacifique )

En effet, certains indices commencent à nous faire espérer la terre ferme et la "civilisation"! Ainsi, nous avons été visités hier par notre premier fou depuis les Galapagos et depuis cette nuit, nous avons dans notre champ de vision le gréement d'un...

• Atterrissage imminent!

15 avril 2011 ( #Trans-Pacifique )

Comme on dit, on n'a jamais été si proche du but! Les hauteurs de Fatu Hiva (île la plus Sud et la plus Est de l'archipel des marquises et première de nos escales marquisiennes) ne sont pas encore visibles mais cela ne saurait tarder! Nous sommes en effet...

• Mahi-Mahi

14 avril 2011 ( #Trans-Pacifique )

Enfin! C'était à désespérer! Mais, comme quoi, tout arrive! Et oui, juste avant de relever la ligne, au couché du soleil et au moment de l'apéro (moment mal choisi il est vrai...), nous réussissons à attraper un magnifique Mahi-Mahi! Ca tire dure, ca...

• 19 jours, 8 heures, 30 minutes!

15 avril 2011 ( #Trans-Pacifique )

Ca, c'est fait! Notre traversée du Pacifique a pris fin ce soir. Nous avons jeté l'ancre à 20h30 dans les Baie des Vierges, peu après la tombée de la nuit. Nous ne sommes pas mécontent de notre temps, nous craignions de devoir mettre six ou sept jours...