¡¡¡ Bolivia !!!

Publié le par nicolaketal.over-blog.org


Après une bonne session avion, une bonne session bus, pas de jaloux! Je quitte Iquique vers 12h30, direction Colchane et la frontière bolivienne. Les formalités se passent bien et sont étonnamment rapides. J'entre sur le territoire bolivien le 29.04 à 16h heure locale. À partir de là, c'en est fini de la route asphaltée bien lisse... On alterne entre mauvais ciment et chemin de terre très cabossé. Heureusement, le bus est assez confort et les paysages magnifiques. Arrivée à la nuit à Oruro, je change de bus, après deux heures d'attente. Le nouveau bus est beaucoup moins confort et pas du tout hermétique, gla gla gla... J'ai beau être bien couvert et muni de mon sac de couchage, ça caille sévère! Ma voisine est pour le moins encombrante, la route très mauvaise: retour en force sur le continent! Au terme d'une vingtaine d'heures (en cumulée) de bus, je pose mon sac à Tupiza, charmante bourgade du Sud bolivien. Mais je dois filer, je pars en rando équestre! À demain, si vous le voulez bien...

Publié dans Bolivia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article