Navigation, le programme

Publié le par nicolaketal.over-blog.org

J'ai rejoins mardi 1er mars Callipyge et son équipage à Colón, ville située à l'entrée du Canal de Panamá, côté Caraïbe. Après les derniers préparatifs, départ jeudi 3 en début d'après midi pour traverser le canal. La traversée prend deux jours (un lien ci-contre permettra de voir le bateau en direct vendredi 4 lors du passage de la dernière écluse, j'essaierai de vous faire un petit coucou!). A l'issue de celle-ci, nous faisons escale à Panamá City afin de faire un gros plein de produits frais. Nous partons ensuite pour 900 miles de navigation à travers l'Océan Pacifique jusqu'aux Galapagos. Ce qui devraient nous prendre une petite semaine. Nous y vadrouillerons quelques jours afin de découvrir leur faune légendaire puis reprendrons la mer pour la grande traversée: plus de 2900 miles (à peu près trois semaines) sans toucher terre jusqu'aux Marquises! Et, pour finir, découverte de l'archipel. Tout ceci devrait nous amener à fin avril-début mai. Autant vous dire qu'à la veille de cette aventure, je suis comme une braise!!! (Vous pourrez suivre notre évolution instantanée en cliquant sur le lien GPS sous la carte) Un énormissime merci à Laure, Thomas, Pia, Brune et Noé qui m'ont proposé de faire un sacré bout de chemin avec eux! Un nouveau voyage commence, un rêve se réalise...

Publié dans Trans-Pacifique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> bien repere le lien , a demain , bon vent ,bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Voilà, le lien est disponible juste sous la carte :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> euh... je dois pas être douée... mais je en les vois pas tes liens!!!!<br /> Bon vent!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
Ça ne saurait tarder!!!