• Isla Española, Bahía de Gardner

24 mars 2011 ( #Galapágos )

Après Punta Suarez, à l'Ouest de l'île, nous faisons route vers le Nord-Est. Nous arrivons en début d'après midi à Bahía Gardner, une magnifique baie aux eaux turquoises, entourée d'ilots et de plages de sable blanc. Une fois l'ancre jetée, nous déjeunons...

• Comme à la maison!

23 avril 2011 ( #Polynésie Française )

Voilà, la parenthèse maritime de mon périple s'achève aujourd'hui. Cinquante jours d'aventure dans le pacifique: navigation, découverte des îles,... Il est maintenant temps de retourner à mes moutons, à savoir l'exploration de l'Amérique latine. Mais...

• Vous en voulez Angkor??? Bon d'akor, j'arrête...

10 février 2012 ( #Cambodge )

Ayant eu quelques soucis de réveil et aussi un peu la flemme (la journée d'hier à laissé des traces...), je ne me suis pas levé à cinq heures pour aller voir le levé de soleil comme je l'avais prévu. Au lieu de ça, je me lève à huit heures, le soleil...

• Comme un piquet...

01 juin 2011 ( #Perú )

La journée d'hier au Machu Picchu et ses centaines de marches ont laissé des traces, je suis tout courbaturé et raide comme un piquet! Je me concentre donc aujourd'hui sur le centre de Cuzco et, plus particulièrement, sur certains de ses édifices remarquables...

• Le boulet!

15 juin 2011 ( #Perú )

Je ne vous ai pas encore parlé du phénomène du groupe (je commence à croire qu'il en faut toujours un...). Il s'agit de l'ancien, Klaus, Allemand de son état. Il est assez difficile de lui donner un âge, sans doute entre cinquante et soixante ans. Pour...

• Tupiza

02 mai 2011 ( #Bolivia )

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas dormi comme ça: presque le tour de l'horloge! Ajoutez y un bon petit déjeuner et voici une journée qui commence bien. Je consacre la matinée à organiser mon expédition des cinq prochains jours dans la partie...

• Et Angkor, c'est que l'début!

08 février 2012 ( #Cambodge )

Avant d'en arriver au pourquoi de ce titre (préparez vous à rire...), commençons par le début de la journée. Ce matin, j'ai un avion à prendre, je quitte le Myanmar. Je dois être à six heures à l'aéroport, je dois donc quitter l'hôtel vers cinq heures....

• Santa Cruz

21 mars 2011 ( #Galapágos )

Je pars ce matin de bonne heure à la découverte du reste de l'archipel (une partie seulement). La famille Decroix préférant rester sur Callipyge, je pars seul pour cette aventure. Je quitte San Cristobal à bord d'une petite vedette où nous nous entassons...

• "Et ça continue, Angkor et Angkor..." F.C,'85

09 février 2012 ( #Cambodge )

Je suis, comme prévu, toujours à Angkor (d'où le titre, comique de répétition quand tu nous tiens...) et toujours sur mon fier vélo noir. Aujourd'hui, je m'éloigne du centre pour aller explorer les parties Est puis Nord du parc. Je commence par visiter...

• Vous avez dit tsunami?

11 mars 2011 ( #Trans-Pacifique )

A bord, tout va pour le mieux. Nous n'avons pas revu le vent de la journée ni de la nuit: nous avons marché au moteur jusqu'à ce matin 6h30. Le vent est alors remonté jusqu'à 8-10 noeuds, ce qui nous a permis de remettre les voiles. Etant plein vent arrière,...

• La montagne, ça vous gagne!

15 juin 2011 ( #Perú )

Tout du moins, ça me gagne! Au moment de mettre un terme à ce trek, c'est l'heure du bilan. Je m'en étais déjà bien rendu compte au cours de ce voyage, mais chaque jour passé dans cette cordillère n'ont font que confirmer l'affaire: je suis tombé en amour...

• Mise en jambes!

Je confirme, la nuit a été rudement froide! Au réveil, la tente et la prairie environnante sont recouvertes d'une honnête couche de givre! Dans ces conditions, le thé bien chaud est salvateur et remet les idées en place. Une fois le petit déjeuner engloutie...

• Pêche au gros, au trop gros!

12 mars 2011 ( #Trans-Pacifique )

Le début d'après midi est tranquille, petite brise d'Est nous permettant d'évoluer à 4-5 noeuds. Le vent tombe vers 16h et nous force à reprendre du moteur. C'est peu après que nous apercevons la ligne de pêche babord très tendue. Au touché, c'est du...

• Après l'avion et le bus, le cheval!

01 mai 2011 ( #Bolivia )

Après deux jours de transport pour le moins sympathiques (je précise: ironie...), n'ayant pas très envie de marcher ou de faire du vélo, je me suis dis: quoi de mieux qu'une journée à cheval? Je pars donc sans attendre en promenade sur les traces de Butch...

• Cuzco, nombril du monde

25 mai 2011 ( #Perú )

Malgré la qualité du bus, la nuit n'a pas été des meilleures, peut être à cause des courbatures, séquelles du canyon... Cela ne m'empêche pas d'entrer dans Cuzco, nombril du monde selon les incas et leur capitale impériale, au petit jour. La grande Place...

• Environs de Trujillo

16 juin 2011 ( #Perú )

Bon, je crois qu'on m'a un peu menti concernant le caractère salvateur de la nuit dans le bus post-trek... En effet, il faut bien reconnaitre que j'ai un peu la tête dans le c... ce matin! Dans ces conditions, le plus simple et le plus reposant pour découvrir...

• Moorea Green Pearl

26 avril 2011 ( #Polynésie Française )

Je commence la journée tranquillement. Je passe ainsi la matinée à me promener sur la côte Nord de Moorea avec le scooter que j'ai jusqu'à midi. Je me dirige ensuite à la pointe Nord-Est de l'île, pointe où a été construit en 2007 (par Nicklaus s'il vous...

• Kuélap

19 juin 2011 ( #Perú )

Après une bonne nuit de sommeil dans le bus (décidément, je dors bien partout moi!) un peu écourtée (arrivée à Chachapoyas à 5h15...), un bon petit déjeuner(décidément, on mange bien au Pérou!) je pars vers 8h30 découvrir le Machu Picchu du Nord (à ce...

• Moorea->Tahiti

27 avril 2011 ( #Polynésie Française )

Je quitte ce matin Moorea pour rejoindre Tahiti. Une fois à Papeete, je file directement au comptoir de la compagnie aérienne et là, coup de chance, ils veulent bien me changer mon billet et sans frais en plus! Je quitte donc la Polynésie demain soir....

• Vilcabamba->Loja->Cuenca

22 juin 2011 ( #Ecuador )

Couché tôt, je me lève tôt! Il fait beau, j'en profite, cela ne va pas durer... Petit déjeuner sans le jardin de l'auberge, petite promenade dans Vilcabamba (petit village paisible dans la Vallée de la Longévité) et déjà le temps se gâte. Il fait très...

• Et de sept!

06 mai 2011 ( #Bolivia )

Ça file, ça file! Sept mois déjà et plus que deux à venir... J'ai l'impression d'être parti hier (ou avant hier peut être!). Il n'y a pas à dire, je le régale! La seule chose qui me manque pendant ce voyage décidément, ce sont la famille et les amis,...

• La Mitad del Mundo

28 juin 2011 ( #Ecuador )

À une petite vingtaine de kilomètres au Nord de Quito passe la ligne virtuelle qui a donné son nom au pays, à savoir l'Équateur. C'est au XVIII ème siècle, lors d'une expédition géodésique, qu'elle a été située pour la première fois avec précision et...

• Vientiane->Luang Prabang

11 janvier 2012 ( #Laos )

Aujourd'hui, réveil matinal, bon petit déjeuner "comme à la maison" dans une boulangerie française puis nous entrons dans le vif du sujet: la visite de Vientiane. Pour commencer, nous marchons un bon moment vers le Nord pour rejoindre le That Luang, imposant...

• Potosí

09 mai 2011 ( #Bolivia )

Aujourd'hui, c'est Potosí! La ville ayant été particulièrement prospère à une époque, son quartier historique est riche de nombreuses églises, couvents et belles demeures. Le tout est très coloré et l'ensemble fait une ville bien agréable à visiter. Ce...

• Phnom Penh

16 février 2012 ( #Cambodge )

Aujourd'hui, je pars à la découverte de la capitale. Je profite de la relative fraicheur matinale pour me promener dans les rues et faire les différents marchés de la ville. L'après midi est plus culturelle avec la visite de l'horrible musée Tuol Seng...