Tupiza

Publié le par nicolaketal.over-blog.org




Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas dormi comme ça: presque le tour de l'horloge! Ajoutez y un bon petit déjeuner et voici une journée qui commence bien. Je consacre la matinée à organiser mon expédition des cinq prochains jours dans la partie Sud-Ouest l'Atiplano bolivien. Il est fort probable que durant cette période, je ne puisse communiquer, alors pas d'inquiétude! Je passe ensuite pas mal de temps sur Internet (je profite du wi-fi!) à rattraper le retard dans mes mails et autres facebookeries (à ce propos, mes plus plates excuses pour ce grand retard!). Tout ceci fait, je me fais violence pour aller marcher: la journée de cheval d'hier n'est pas sans séquelles... Courbatures et perte de l'habitude de la marche au-dessus de 3000m font que ma progression n'est pas des plus aisée ni des plus élégante... Je ne le regrette toutefois pas, les paysages sont une nouvelle fois grandioses. Du rouge, du bleu, du vert: les couleurs sont à l'honneur! Un aller-retour de plus de trois heures me mène au Cañon del Inca. Le début de celui-ci est bordé de nombreux voiles et pics rocheux défiant les lois de la pesanteur, prodiges de l'érosion. Ils laissent ensuite place à de grandes falaises rouges à la surface tourmentée, prodiges de la tectonique... Le chemin fini en cul de sac au bout du canyon. Je demi-tourne donc, passe par la Puerta del Diablo (le revoilà lui, ça faisait longtemps!), un étonnant mur de roche rouge de près d'un mètre d'épaisseur divisé en deux au milieu de nulle part et retourne à Tupiza sans trainer, le froid tombant décidément bien vite dans cette région. Comme on dit ici, "mi pizza es tu pizza", je ne peux donc pas quitter le village sans manger une bonne pizza (pas moins de six pizzeria dans la petite rue bordant l'hôtel...). Je ne vous dit pas à demain, mais sans doute à dans cinq jours, si vous le voulez bien!

Publié dans Bolivia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> tes photos sont splendides :-))<br /> <br /> <br />
Répondre