Bagan by bike...

Publié le par nicolaketal.over-blog.org




Me voici donc maintenant à Bagan, site archéologique majeur du Myanmar. Il s'étend sur une superficie de soixante-sept kilomètres carrés et est recouvert de plus de quatre mille temples construits entre le XIeme et le XIIIeme siècle. Aujourd'hui, je pars à la découverte des plus éloignés et pour se faire, je loue une bicyclette. Vu la nature des sols (sable, pierres,...), ce n'est sans doute pas la meilleure solution, un VTT aurait sans doute été plus judicieux (mais bon, j'ai pris ce que j'ai trouvé...). J'en fais l'amère expérience deux bonnes heures après être parti: après mettre bien égaré et être passé au milieu de ronces, je me retrouve à plat! Au milieu de nulle part, à l'opposé du village et sous le caniard (oui, il fait chaud ici, pas vous?), ce n'est pas l'idéal... Heureusement, je croise une locale avec sa vache qui m'emmène chez son père, celui-ci me la peparant en deux temps trois mouvements! Ceci étant dit, il faut reconnaitre que l'endroit est saisissant: quelque soit l'endroit où le regard se porte, il rencontre obligatoirement sur temple: petit, moyen ou grand; rond, carré ou triangulaire. Il y en a partout! La plupart sont en briques rouges, certains sont recouverts de chaux, d'autres d'or. On peut le dire, c'est très beau. Je vadrouille toute la journée sur mon vélo jusqu'au crépuscule où je vais prendre place, avec plusieurs dizaines d'autres touristes, en haut de la Paya Shwesandaw pour admirer le coucher de soleil. A demain, si vous le voulez bien...

Publié dans Myanmar ou Birmanie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article