La croisière s'amuse... ou pas!

Publié le par nicolaketal.over-blog.org




Je quitte aujourd'hui Mandalay pour rejoindre le site archéologique numéro un du Myanmar, à savoir Bagan. Pour le rejoindre, je vais aujourd'hui essayer la voie fluviale. J'embarque ainsi de bon matin à bord du Shwei Kennery, fier et antique bateau ayant lui aussi, sans aucun, doute connu la période coloniale. Nous larguons les amarres à neuf heures, direction le Sud-Ouest. Mais la route n'est pas toute droite. En effet, même si le fleuve (l'Ayeyarwady, pour ceux que la géographie intéresse) est vraiment très large, il n'est pas très profond, surtout à cette saison (et oui, c'est la saison sèche) et parsemé de nombreux et imposants bancs de sable, contraignant le capitaine à sérieusement zigzaguer! Nous croisons de nombreuses embarcations de toutes sortes (le fleuve parcourt tout le pays et est une importante voie de communication entre le nord et le sud), certaines défiant Archimède! Le paysage est on ne peux plus monotone: tout plat, du sable, quelques arbres et de temps à autre un petit hameau de cabane en bois. Heureusement, j'ai un bon livre et c'est agréable de ne pas être secoué comme un prunier! Nous finissons par arriver (avec deux heures de retard...) à Nyaung U, ville voisine de Bagan, à la tombée de la nuit. Je rejoins ma guesthouse en calèche, une première! A demain, si vous le voulez bien!

Publié dans Myanmar ou Birmanie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article