Bangkok, dans l'attente...

Publié le par nicolaketal.over-blog.org




Voulant rejoindre au plus vite la Birmanie, je me lève tôt et me lance illico à la recherche d'une agence pouvant m'obtenir un Visa dans les meilleurs délais. La première me dit que ce n'est pas possible et qu'il faut que j'aille à l'ambassade, ce qui ne m'arrange pas. La seconde me le promet pour demain soir, moyennant finance. Je tente l'affaire, laisse mon passeport et paye. En espérant ne pas m'être fait avoir... D'un naturel optimiste, j'achète dans la foulée mon billet pour Rangoon, prévu le lendemain. Affaire à suivre... Après tout ça, il ne reste plus qu'à m'occuper dans cette mégalopole qui ne m'attire guère. Je décide donc d'aller visiter l'attraction numéro un de Bangkok, le Ko Ratanakosin, gros complexe historique rassemblant palais royal, temples, musée,... Arrivé à l'entrée, je me la vois refuser pour non port de pantalon (à croire qu'ils ont été formés à la Chaum'...)! Tant pis, je reviendrai demain. Je déambule alors au petit bonheur la chance dans les rues, d'abord près de la rivière, puis dans Chinatown, le long des canaux et enfin, dans le quartier des affaires où j'arrive en fin de journée. Le contraste est saisissant entre les vieilles et petites maisons branlantes du premier et les énormes tours de verre du dernier. Mais ce qui reste constant, ce sont le bruit, le monde et la saleté, fatiguant... Pour me remettre de cette grosse journée de marche, je rejoins le Banian Tree, un bar situé au sommet d'une tour de cinquante-neuf étages. A défaut d'offrir un bon breuvage, la vue sur la capitale est hallucinante! Le retour à ma guesthouse se fait en taxi, au milieu des embouteillages monstres... Je suis vanné et ne demande pas mon reste... à demain, si vous le voulez bien!

Publié dans Bangkok

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article