Journée culturelle.

Publié le par nicolaketal.over-blog.org




Niveau dress code, on ne m'y prendra pas à deux fois:aujourd'hui, je m'habille! En chaussures et pantalon et par plus de trente degrés, autant vous dire que ça bouillonne... Mais je peux ainsi me diriger vers Ko Ratanakosin, le centre historique de Bankok. L'endroit, couvrant vingt-huit hectares et ceinturé de murailles, se divise en deux: une partie spirituelle et une autre, siège du pouvoir royal. Je commence par la première, qui abrite de nombreux temples bouddhistes (dont le plus fameux, le Wat Phra Kaew ou Temple du Bouddha d'Emeraude), stuppas et autres bibliothèques l'ensemble est magnifique. Je passe ensuite à l'enceinte royale, beaucoup moins impressionnante. La visite complète, muni de mon audio-guide, me prend deux bonnes heures et est des plus intéressante. Ceci fait, je me dirige alors vers le Wat Pho voisin. Il s'agit du plus grand et du plus vieux temple de Bangkok (et oui, rien moins que ça!) dont le principal attrait et l'énorme Bouddha couché de, accrochez-vous bien, quarante-six mètres de long! Mais il commence à faire sacrement chaud et je vais, après le déjeuner, me réfugier au passionnant National Museum. En fin de journée, je retourne à l'agence de voyage où, surprise, mon Visa pour la Birmanie m'attend! Ça pour une bonne nouvelle... D'autant que dans la foulée, je trouve enfin (après une longue recherche) des Dollars neufs! Il faut en effet savoir qu'en Birmanie, point de distributeurs de billets et impossible de retirer de l'argent au guichet, seul le billet vert est accepté, encore faut-il que celui-ci soit nickel... Sacrés Birmans! Tout ça pour dire que "Birmanie, me voilà!!!" A demain, si vous le voulez bien...

Publié dans Bangkok

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article