Arequipa, la Ciudad Blanca

Publié le par nicolaketal.over-blog.org




Il n'y a pas de raison que le Pérou n'aie pas le droit à la sienne! La voilà donc, sa ville blanche, c'est Arequipa. Son surnom n'est pas usurpée et elle le doit, elle, non pas à des murs blanchis à la chaux mais à sa pierre volcanique blanche qui scintille au soleil. La ville est très belle, son architecture est soignée et le cadre est magnifique avec ses volcans (notamment le Misti) aux sommets enneigés. Je passe la matinée et le début d'après midi à la quadriller avant de m'attabler et de tenter un plat typique du coin. Malheureusement, on ne peut pas toujours faire les bons choix... L'après midi, c'est visite. Dans un premier temps, l'intéressant Monasterio de Santa Catalina, véritable ville dans la ville, et dans un second temps, le Museo Santuari, musée présentant l'histoire des jeunes filles sacrifiées aux sommets des hauts volcans andins (avec momies et objets les accompagnants à l'appui). Pour finir la journée, je rejoins l'Alliance Française (d'où je vous écris) pour manger quelques crêpes et siroter du Pisco! Je ne vous dis pas à demain mais à dans trois jours, car je pars en trek et ne serais sans doute pas connecté.

Publié dans Perú

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je ne t'oublie pas ,et te lis avec plaisir très régulièrement, profites bien de tout ces beaux moments, je sais qu'ils sont inéffaçables, mais la réalité concrète ici, nous fait effacer beaucoup de<br /> choses, face à la réalité quotidienne. J'espère à très bientôt le jour du retour se rapproche je crois? Bisous Machou.<br /> <br /> <br />
Répondre