Puno->Arequipa

Publié le par nicolaketal.over-blog.org




Cette nuit dans une bonne auberge et ce bon petit déj' m'ont requinqué après ce passage de frontière marathon! La ville de Puno ne présente pas un grand intérêt en soi (presque tous les immeubles et les maisons sont en briques et ciment et semblent inachevés avec leurs grandes armatures métalliques sortant du dernier étage). Elle mérite le détour pour son environnement (le Lac Titicaca et ses îles, notamment les flottantes visitées hier, l'Altiplano...) et ses vestiges précolombiens. C'est à eux que je vais consacrer la moitié de la journée. Je pars ainsi en taxi vers Sillustani, à une trentaine de kilomètres au Nord de Puno, pour y observer des sépultures étonnantes. Sur les collines entourant le petit village, les Colla puis les Incas enterraient leurs morts dans de grandes tours en pierre (les chullpas) dont la forme, le raffinement et la hauteur ont évolué avec le temps. La plus grande fait ainsi douze mètres de haut (regardez bien, je suis tout petit en bas!) et est de forme tronconique inversé (elle n'a pas résisté au temps ni à la pesanteur...). Le site est grand et je mets presque deux heures à en faire le tour. Sur le chemin du retour, nous passons au milieu de petits domaines agricoles dont les fermes sont constituées de nombreux petits bâtiments. L'ensemble est charmant. Après un bref passage à l'auberge, je rejoins le terminal de bus pour quinze heures. Le bus qui m'attend est tout confort, les six heures de trajet jusqu'à Arequipa passent comme une lettre à la poste! A demain, si vous le voulez bien...

Publié dans Perú

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article