¡Rapa Nui!

Publié le par nicolaketal.over-blog.org




Après une bien mauvaise nuit dans la chaleur de Santiago, réveil avant 6h, petite marche jusqu'au métro, qui s'avère fermé jusqu'à 6h30 le samedi... Je me rabat donc sur un taxi qui m'amène à la station de bus. Le bus me dépose à l'aéroport à 7h. Heureusement, je suis bien en avance (vol à 9h30) et je me suis enregistré la veille: le hall est surpeuplé et l'organisation chilienne n'est pas au top... Je fini tout de même par embarquer. Cinq heures de vol et nous voilà en approche. Coup de chance, je suis côté hublot et le bon: le pilote fait tout le tour de l'île avant d'atterrir! J'ai ainsi tout le loisir de l'observer, et sous toutes les coutures s'il vous plait! À la sortie de l'avion, je retrouve la langueur moite des îles des Tropiques (l'aéroport et le village me rappelle Wallis). Je rejoins ma Guest House puis je commence ma découverte de l'île par...une sieste! Une fois bien reposé, je pars me promener dans le village, Hanga Roa, et le long du littoral. J'ai droit à mes premiers Ahu (plates-formes) et Moai (statues géantes siégeant sur les Ahu) et, franchement, c'est très beau et très impressionnant! Quand on pense aux efforts et aux temps qu'il a fallu pour réaliser tout ça... Un de ces Ahu est en quelque sorte un hommage à ma coéquipière partie la veille, c'est le Ahu Akapu (deuxième photo, celui de gauche)! Je profite de l'endroit pour me baigner: enfin une eau bien chaude! Je retourne ensuite au village. Je m'y loue un vélo pour la durée de mon séjour puis je fais quelques courses (j'ai l'impression qu'ici, les commerçant sont aussi courtois et sympathique qu'à Dinard...). Une fois cette étape logistique réalisée, je vais admirer le coucher de soleil face à la mer et aux Moai (les mêmes que précédemment): quel spectacle! C'est magnifique! Rien que cela valait le déplacement sur l'île! Pour finir la journée, je rejoins un français rencontré dans le nord chilien et croisé à l'aéroport (un black cat: surbooké la veille, à deux doigts d'être refoulé ce matin, bagages égarés...) pour une bonne bière! Quelle journée! Et quel bonheur d'être là! À demain, si vous le voulez bien...

Publié dans Isla de Pascua

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article