Que d'eau, que d'eau!

Publié le par nicolaketal.over-blog.org

Avant toute chose, je dois corriger une des informations d'un article précédent. Je me suis en effet emmêlé les pinceaux concernant le décalage horaire. Ce n'est pas 10h30 de décalage avec la France mais 11h30.

Ceci fait, venons en au récit de la journée. Après une nuit particulièrement humide (gros gros grains avec fortes rafales déboulant de la vallée), la journée commence de même: pluie quasiment toute la matinée!

Pas chouette... Du coup, c'est lecture dans le bateau.

Heureusement, le temps se découvre sur l'heure du déjeuner. Nous aurons même droit à de belles et franches éclaircies. J'en profite pour partir vadrouiller dans la partie Nord de l'île trois heures durant. Pas de sentiers de ce côté là, je trace ma route à travers les fougères, les plantations de bananes et les cocotiers. J'ai maintenant un bon aperçu de cette jolie île. Je suis prêt à la quitter. Ca tombe bien, nous levons l'ancre demain!

Dans cette optique, et après une bonne baignade, nous nous attelons au dernier préparatifs du bateau. Prochaine destination, le Nord!

A demain, si vous le voulez bien...

Publié dans Polynésie Française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article