Mangrove, jungle et belote!

Publié le par nicolaketal.over-blog.org




Ainsi, je suis parti deux jours à la découverte des environs de Koh Kong. Celle-ci débute par une petite navigation en barque pour remonter -en partie- le delta du Stung Koh Poi. Nous slalomons au milieu de la mangrove, les canaux se rétrécissant de plus en plus. En parallèle, le fond est de moins en moins profond. La perche en bambou prenant alors le relai du moteur. Le paysage est magnifique. Nous finissons par accoster et rejoignons la forêt tropicale des Cardamonnes tapissant la chaîne de montagne du même nom. A peine avons nous parcourus cent mètres que, malédiction! (Capucine, passe à la ligne suivante...), un serpent me tombe sur le chapeau! Ce n'était pas un boa mais ça n'est tout de même pas très rassurant... Sans doute a-t-il eu plus peur que moi car il détale en un éclair! Nous poursuivons la marche (et l'ascension) et je confirme que, décidément, la marche dans la jungle et par ces conditions n'est pas ma tasse de thé: horizon bouché, trempé de sueur et assailli par les moustiques... Malgré tout, la journée est bonne car je suis avec un petit groupe de français très sympa. Nous occupons la fin de journée à la belote puis partons marcher une heure dans la jungle, de nuit, écouter la faune s'activer: incroyable ce que la forêt est bruyante! Pour le couchage, j'inaugure cette nuit-là une première pour moi: le hamac!!! Je dois reconnaitre que j'y ai plutôt bien dormi, bonne expérience. La deuxième journée est très ressemblante à la première donc je vous épargne les détails... Si ce n'est la soirée, très sympa, passée à Koh Kong avec mes compagnons de marches. A demain, si vous le voulez bien!

Publié dans Cambodge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article