Siem Reap -> Koh Kong: la mer!

Publié le par nicolaketal.over-blog.org




J'ai ainsi quitté Siem Reap et les temples d'Angkor cette nuit, direction la côte cambodgienne. Après un long trajet (prêt de quinze heures...), j'y arrives en début d'après midi. Dans les terres ou sur la côte, il fait toujours aussi chaud et humide! Je profite des quelques heures de jour qu'ils me restent pour me promener un peu. Koh Kong est situé à l'embouchure d'un fleuve, dans le delta. Une partie de la ville est construite sur la terre ferme, une autre sur pilotis, au dessus de l'eau. Les deux étant incroyablement sales, avec des déchets partout: une vrai porcherie! En m'éloignant un peu, je me retrouve au milieu de la mangrove et sur la petite bande de sable très blanc bordant le fleuve. C'est joli, mais toujours aussi pollué... La mer est au fond, il me faudra patienter un peu avant de la voir. Je pars demain dans la jungle pour deux jours de marche, donc à après demain, si vous le voulez bien!

Publié dans Cambodge

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article