Bus marathon...

Publié le par nicolaketal.over-blog.org

Aujourd'hui, et aussi demain!, c'est un véritable marathon bus que j'entreprends. Je quitte Puerto Madryn à 8h15 pour Comodoro Rivadavia, que je rejoins à 15h15. La route est d'une incroyable monotonie, c'est tout droit, il n'y a rien à voir, c'est une gigantesque plaine à la végétation famélique. Le plan initial était d'essayer de rallier un petit village de pêcheur à quatre heures de route, Puerto Deseado. Malheureusement, le bus qui y va arrive en plein milieu de la nuit et la présence d'hôtels disponibles, d'hôtels tout court d'ailleurs!, est plus qu'hypothétique ainsi que l'intérêt de l'endroit... Je décide donc de poursuivre vers le sud. Jusqu'à la Terre de Feu, il ne semble pas y avoir autre chose à voir que ces grandes étendues désertiques, je décide donc de rejoindre, sans plus attendre, Ushuaia. C'est là que ça devient intéressant: départ à 19h30, arrivée à Rio Gallegos, dernière grosse ville avant la Terre de Feu à 7h demain matin. Nouveau bus à 8h30, traversée du Detroit de Magellan en ferry, passage de douane, puis arrivée prévue à 19h30. Voilà une paire de jour qui fait plaisir! Donc c'est possible que demain, pas d'article! A après demain alors, si vous le voulez bien...

Publié dans Argentina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article