Punta Tombo

Publié le par nicolaketal.over-blog.org




Changement radical de conditions aujourd'hui (Guéno, oiseau de mauvais augure!), après le grand soleil et les températures dépassant les 30•, place aux gros orages avec des pluies empêchant par moment de dépasser les 40km/h et une température de 16•. Moi qui suis parti en short, T-shirt et tongs, je déchante vite! Toujours est-il que je quitte la péninsule ce matin pour visiter la réserve de Punta Tombo à à peu prêt 150km au sud à vol d'oiseau de Puerto Pirámides. L'endroit abrite le plus grand site de nidification de manchots d'Amérique du Sud. 500 000 manchots de Magellan résident ici. La période d'éclosion est toute récente est dans chaque terrier, deux bébés manchots (de vrai petites boules de poils!) avec leur mère. C'est très mignon, mais sans vouloir être terre à terre, ce que ça fouette! Il y en a effectivement un sacré nombre! Ils ne sont pas du tout farouches et déambule tranquillement entre les passants. Ils sont vraiment trop marrant quand ils marchent ou se font faucher par les vagues. Je passe pas mal de temps à me promener et à les observer puis je me dirige vers Puerto Madryn, où je rends la voiture en fin d'après midi. Je trouve une auberge sympa (lieu et clientèle) où passer la nuit. A demain, si vous le voulez bien!

Publié dans Argentina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article