Buenos dias Buenos Aires

Publié le par nicolaketal.over-blog.org



Après 1h de bateau pour traverser l'embouchure du Rio de la Plata, me voici revenu en Argentine, et plus exactement, à Buenos Aires. Superbes conditions pour découvrir la ville, encore un grand soleil et des températures incroyablement élevées ( on est seulement au milieu du printemps, je ne sais pas comment ça doit être l'été!). Toujours est-il que, après avoir déposé mon sac dans une superbe auberge (vieille bâtisse relooké par de nombreux artistes de passage, ensemble très design!), je pars en vadrouille dans le centre, empruntant au passage le Subte ou métro.. Le quartier est très sympa à visiter. Belle et longue rue commerçante très animée; parcs; une partie, le microcentro, très américaine avec de grands buildings; et une partie plus historique avec notamment le palais présidentiel dont la façade est connue. En fin de journée, attiré par le bruit, je tombe sur un concert de tango avec six musiciens (deux accordéons, deux violons, une contrebasse et un piano), deux chanteurs et deux danseurs. Grosse ambiance avec pas mal de couples enchainant les pas de dance. Au coucher de soleil, c'était vraiment génial! Buenos Aires comme je me l'imaginais! A demain pour la suite, si vous le voulez bien!

Publié dans Argentina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Purée, et dire qu'on aurait dû prendre le petit dej avec toi jeudi matin... Ay ay ay, me duele el corazon!<br /> <br /> Besito<br /> <br /> Abracaribes<br /> <br /> <br />
Répondre