Bogota->San Agustin

Publié le par nicolaketal.over-blog.org

Impatient de quitter Bogota et de decouvrir la Colombie (desole pour l'absence d'accent maisn'ayant pas de wi-fi, je suis sur un PC local et il n'y a pas tout dessus!), je quitte l'auberge à 6h pour prendre un bus pour le Sud.

Au momemt d'embarquer, grosse desillusion: pour les 10h de trajet prevu, le bus qui m'attend n'a rien à voir avec ceux auxquels j'ai eu droit dans le Sud du continent: c'est plutot un mini-bus! Les sièges ne sont presque pas inclinables, ils sont très etroits et, à l'usage, pour le moins inconfortables! Il n'y a pas de clim et pas de service restauration!  En route, il est aussi decevant qu'à la vue: ca secoue, ca tape et il y fait chaud! En plus c'est un veritable omnibus! Apres 10 heures de route et je ne sais combien de stops, on arrive à Palifato, à une trentaine de kilomètres de San Agustin. Le chauffeur me fait alors prendre un taxi collectif local pour finir le trajet: Monsieur n'a pas envie de continuer la route!!! 

On s'arrete tous les trente mètres, le taxi est plein à ras bord et je me retrouve à un moment avec une mama sur les genoux! Je finis enfin par arriver à San Agustin. Un dernier taxi pour rejoindre mon auberge et me voilà arrive.A 19 h, soit plus de douze heures après avoir quitte l'auberge de Bogota. Je sens que les trajets ici ne vont pas etre de tout repos...

 L'arrivee est nocturne mais mon auberge s'annonce excellente. Plutot qu'une auberge, c'est  un ensemble de petites habitations dispersees dans un grand jardin (que je ne peux que deviner) qui vont du tipee au chalet. J'herite pour ma part d'un tout petit chalet sur deux niveaux très mignon et tout confort! De plus le resto sur place est delicieux. Je pense que je vais y rester quelques jours... A demain, si vous le voulez bien!

 

Publié dans Colombia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> J'adore ta photo de profil, dommage pour le tapati..moi aussi je dois y retourner..<br /> <br /> <br />
Répondre