Península Valdés, côté faune

Publié le par nicolaketal.over-blog.org




Après une matinée farniente sur la plage et baignade, je loue une magnifique Fiat uno pour faire le tour de la péninsule. À la base, je m'étais dit que ça pourrait être sympa de le faire à vélo en deux jours mais on me l'a vivement déconseillé et c'est vrai qu'à posteriori, vu les distances (220km quand même!) et la nature de la route (un chemin alternant sable et gravie avec de longues lignes droites sans fin), c'est beaucoup mieux en voiture! Je passe donc l'après midi à explorer la péninsule qui mérite bien sa classification de Reservá Faunistica: des animaux de toutes sortes et de toutes tailles, aussi bien sur terre que dans la mer. J'ai ainsi croisé de nombreux guanacos, moutons, chevaux, dérivés d'autruche dont je ne me souviens jamais le nom, lézards, serpents, manchots de Magellan, lions de mer, éléphants de mer et, en fin de journée, pour mon pic nique du soir, encore quelques baleines s'approchant très près du bord! (et aussi, mais moins sympa, plein de moustiques qui se délectent de mon sang j'ai l'impression!).

Publié dans Argentina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> ah ah les moustiques!!!! une grande histoire d'amour est née entre eux et mon Nico qd on etait parti.... l'idée du divorce m'avait meme traversé l'esprit! allez bonne route!<br /> <br /> <br />
Répondre