Pucón->Castro

Publié le par nicolaketal.over-blog.org




Aujourd'hui, je continue ma route vers le sud jusqu'à Puerto Montt, capitale de la région. La route parcourt les mêmes paysages de forêts, de lacs et de volcans. Je ne m'en lasse pas. Je reste seulement quelques heures à Puerto Montt. La ville n'a pas grand intérêt si ce n'est la belle vue sur la mer. À partir de là, je quitte la Région des Lacs et je me dirige vers la grande île de Chiloé, deuxième par la taille d'Amérique Latine. Petit trajet en ferry durant lequel je croise de drôles d'oiseaux et me voila sur l'île. Mon camp de base sera Castro, au milieu de l'île, en bord de mer (la dernière photo étant la vue de ma chambre). Etant donné l'heure d'arrivée, pas le temps de voir grand chose, je choisi plutôt d'aller gouter la spécialité locale: le Curanto. C'est un énorme mélange de saucisses fumées, de pommes de terre, de moules normales et de moules gigantesques (presque comme ma main!), de morceaux de porc et de poulet, de coques, de clams et d'autres choses non identifiées! Je dois avouer que je n'en suis pas venu à bout! A demain, si vous le voulez bien!

Publié dans Chile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour NICO.<br /> <br /> La place de N HULOT....est à prendre....IL se présente com' Pt de la République.<br /> ;;;;;"elle est pas belle la vie".<br /> Bises<br /> mALOU ET pIERRE;<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salut coco. ca ressemble au gloubiboulga??????<br /> de la confiture de fraises,<br /> des bananes mûres à point, bien écrasées,<br /> du chocolat rapé,<br /> de la moutarde de Dijon, très forte,<br /> une saucisse de Toulouse, crue mais tiède bon apetit a plus<br /> <br /> <br />
Répondre