Quilmes, ancienne cité indienne ou bière?

Publié le par nicolaketal.over-blog.org



Ayant encore un peu de temps et voulant profitez du soleil, je repars avec mon Gol pour visitez les alentours de Cafayate. Tout autour s'étendent à perte de vue des vignes qui produisent, parait il, un très bon vin. Un peu plus au sud, à flanc de montagne, les vestiges d'une cité du peuple Quilmes. Peuple ayant longtemps et farouchement résisté aux espagnols jusqu'à être exterminé ou exporté. Pour leur rendre hommage on a donné à la première bière du pays leur nom. Sympa, non? L'endroit permet de bien imaginer leurs conditions de vie. Parmi les ruines, poussent d'immenses cactus (plus de trois fois ma taille, et je suis déjà grand!) qui complète bien le tableau. Ensuite retour à Cafayate où je laisse mon Gol se reposer pour la nuit. Je vais manger dans un bon petit resto, ne sachant que prendre, je confie le choix au serveur. Ce qu'il m'amène est délicieux, mais je n'ai aucune idée de ce dont il s'agit... Voilà une journée bien remplie! A demain, si vous le voulez bien!

Publié dans Argentina

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article