Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
On the road again!

On a beau dire, un lit, c'est confortable! Après une bonne nuit de sommeil, nous voilà requinqué et d'attaque pour une bonne journée de découverte. Au programme, la partie Sud Est de l'Atacama. Nous quittons San Pedro vers 10h par la Chile 23, direction...

Après ce réveil matinal dans la fraicheur matinale, nous prenons un bon petit déj' à l'arrière du pick-up. Pendant ce temps là, le soleil monte rapidement dans le ciel. Et avec lui, les températures. Nous pouvons ainsi troquer nos chauds vêtements de...

Nous nous installons donc au milieu du Salar de Atacama pour passer la nuit. La nature du sol est toute à fait étonnante: c'est du sel en couche très dure qui craque sous nos pied. Une fois installés, priorité numéro un: l'apéro! Pisco Sour et Vino Tinto...

Après une matinée tranquille dans notre sympathique hôtel, une courte visite de la ville (le quartier intéressant se limitant à une place et une rue!) et un déjeuner dans un restaurant traditionnel pour le moins expérimental (viande indéfinissable: caoutchouteuse,...

Aujourd'hui, journée de transition. Après une matinée plage et logistique (laverie...) et un déjeuner en terrasse, nous prenons le bus pour rejoindre Calama. Calama ne présente pas un grand intérêt en soi mais c'est le passage obligé pour rejoindre l'Atacama,...

Au terme de 1750 km parcourus à travers le Grande Norte et ses magnifiques paysages de désert, d'Altiplano, de volcans... nous voilà de retour à Iquique, six jours après l'avoir quitté. Nous rendons notre pick-up en début d'après-midi après avoir fait...

Début de journée intéressant: au moment de partir, nous retrouvons notre Hilux éclopé. La roue arrière droite est à plat, une vis fichée dedans! Pas le temps de dire ouf que le gérant de l'hôtel prend les choses en mains et nous change la roue en deux...

N'ayant pas eu internet ces derniers jours, voici, avec un peu de retard, le récit de notre journée de dimanche. Nous commençons la journée comme la précédente, par un bon bain aux Termas Jurasi et c'est toujours aussi agréable! Même si cette fois-ci,...

Après le déjeuner, nous poursuivons notre découverte du parc. Nous passons ainsi au bord de la Laguna Cotacotani, magnifique lagune au pied des coulées de lave du Volcán Parinacota. Nous longeons ensuite ce dernier et atteignons le Lago Chungara, apparemment...

Après Las Termas Jurasi, nous prenons la route, toujours la Chile 11, pour atteindre l'Altiplano et le Parque Nacional Lauca. On grimpe donc encore un bon bout de temps et finissons par dépasser les 4000 mètres d'altitude. Après les côtes et les lacets...