Rythme tropical...

Publié le par nicolaketal.over-blog.org

NL 001

NL 006

NL 008

La journée se déroule tranquillement. Nous prenons peu à peu le rythme langoureux de ces îles : pas trop vite le matin, doucement l’après midi ! Petit déjeuner, tour au village, sieste avant de déjeuner, baignade…Pas désagréable de se laisser vivre.

A 15h, nous avons rendez vous avec l’immigration pour enfin mettre à jour notre situation. Mais ce n’est pas encore pour aujourd’hui. Ici, tout prend du temps, demain peut être. .. En revanche, nous avons abandonné tout espoir de pouvoir naviguer d’île en ile, quelle tristesse !

Il va falloir faire appel à une agence de voyage pour les visiter en groupe : ce n’est pas ma tasse de thé et le coût est important mais bon, comme dit Laure, on ne reviendra sans doute pas ici de sitôt… et cela serait dommage de ne pas voir les autres merveilles de l’archipel. Une croisière de cinq jours est donc réservée de dimanche à jeudi. Je pars ensuite avec les femmes du bord me promener au Nord de Puerto Baquerizo Moreno, direction le Cerro de las Tijeretas.

C’est une colline surplombant l’océan , couverte de buissons et de cactus et sensée abriter une importante colonie de frégates. La promenade et la vue sont jolies, surtout à cette heure avec l’éclairage de fin de journée. Nous croisons un grand nombre de lézards, certains gros et bruns, d’autres petits et très colorés ; mais de frégates, nous n’en verrons que quelques unes voler au-dessus de nous . Nous marchons ainsi deux heures avant de rejoindre le port, puis le bord !

Petit bain nocturne avant de m’essayer à un nouveau rôle : baby –sitter ! Heureusement, les enfants Decroix sont faciles à gérer et je ne m’en sors pas trop mal…

A demain, si vous le voulez bien !

Publié dans Galapágos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci Nicolas pour les merveilleuses photos et la précision des commentaires, on s'y croirait ! Je suis trop heureuse de savoir que nos petits Decroix sont faciles à gérer et que tom et Laure ont<br /> probablement pu faire une evasion en amoureux. J'ai vu sur mon marché du marlin fumé dont la plaque de 150 gr aurait pu financer une partie de croisière pour 3 adultes et 3 enfants.Bonne ballade !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> salut coco<br /> ca tombe bien nous avons besoin d une babby-sitter régulierement surtout l été quand tu rentreras.<br /> a bientot<br /> <br /> <br />
Répondre