Les Galapagos approchent !

Publié le par nicolaketal.over-blog.org

CSC 1067

CSC 1057

nico 003-copie-1

Le sixième jour de mer s'achève. Une douce routine s'est installée à bord.

La nuit, les quarts s'enchainent sans problème (Laure de vingt heures à minuit, et, alternativement pour Tom et moi, de minuit à quatre heures puis de quatre à huit). Le jour, chacun vaque à ses occupations (lecture, sieste, manoeuvres, devoir du CNED, farniente...), ponctuées par les bons repas de Laure.

Seule ombre au tableau: la pêche! Toujours rien ramené de bon à bord.

Quelle frustration! Heureusement que nous ne comptions pas sur cela pour nous rassasier... Espérons que le dieu de la pêche se réveille pendant les trois semaines de traversées vers les Marquises!

Concernant notre progression, nous faisons toujours route vers le Sud- Ouest, au 230. Nous avons coupé cette nuit notre premier méridien (nous avons ainsi maintenant six heures de décalage avec la France) et la ligne mythique de l'équateur se rapproche à grand pas...le Champagne est au frais!

Durant cette journée, le vent a soufflé de huit à douze noeuds (Est , Sud-Est) jusqu'au milieu de la matinée et sous les cinq noeuds depuis, signifiant une nouvelle période de moteur après près de trente-six heures très agréable à la voile.

A demain, si vous le voulez bien!

 

Bilan: 135 miles parcourus en 24 heures

           630 miles depuis le début

          140 miles avant l'arrivée

 

Position: 00°25'00 N

                 87°32'85 W

Publié dans Trans-Pacifique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Et bien si le GPS ne bug pas (cf votre séjour au large du Gabon), vous seriez donc arrivés et amarrés à San Cristobal. Et donc bu le champagne en pleine nuit..!<br /> Et bien ca, franchement, ce sont des nouvelles qui font un peu mal un mercredi matin (enfin cela dit c'est mon premier jour pieds nus dans les chaussures, et ÇA ÇA FAIT AUSSI PLAISIR!)<br /> Enjoy!<br /> Des besos à vous 6.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> super nico de pouvoir te suivre avec le GPS!! on te fait de gros bisous et avons hate de voir ta bobine ( et surtt ta barbe.........)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> salut Nico,trop dur la life des bubbles en plein pacifique!besos<br /> <br /> <br />
Répondre