Isla Seymour

Publié le par nicolaketal.over-blog.org

DSC 0609

 DSC 0626

DSC 0586

Ma dernière nuit sur l’Amigo I est écourtée de bonne heure : réveil à six heures pour aller explorer la dernière île de la croisière, l’Isla Seymour Norte.

 C’est une petite île plate au nord de Santa Cruz. Nous y débarquons et déambulons à travers une faune toujours aussi riche et peu farouche : frégates (au « ballon » gonflé), mouettes des Galapagos, fous à pattes bleues, iguanes terrestres et les désormais communs iguanes marins et otaries. Elle nous offre ainsi un bon florilège des animaux terrestres des Galapagos.

Ceci fait, nous retournons à bord pour le petit déjeuner avant de préparer nos affaires. Le débarquement sur l’île de Baltra (ancienne base américaine séparée de Santa Cruz seulement par un petit bras de mer) a lieu à neuf heures. Nous sommes alors salués par trois requins des Galapagos qui tournent autour du bateau…

Nous rejoignons Puerto Ayora en bus puis en taxi. Je m’y pose dans un café bien sympathique pour attendre le canot qui me ramènera à San Cristobal. J’embarque à quatorze heures et nous filons à vingt-cinq neufs au milieu d’un nombre incroyable de tortues de mer (à cette allure, on a bien dût passer sur une ou deux…) et entre les sauts et autres acrobaties des raies léopards. Une fois à Puerto Baquerizo Moreno, je retrouve les Decroix et Callipyge.

La fin d’après midi est tranquille, ponctuée d’une bonne baignade. Un bon apéro à bord avec un couple d’un bateau voisin puis un diner au resto conclue la journée.

A demain, si vous le voulez bien!

Publié dans Galapágos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article