Galapaguera

Publié le par nicolaketal.over-blog.org

DSC 1474

DSC 1478

DSC 1496

Pour le déjeuner, nous retournons à Puerto Baquerizo Moreno. Nous prenons place chez « Cris », une cantine locale où nous sommes les seuls touristes. Le repas est bon et pour le moins économique.

Nous filons ensuite plein Est, cheveux au vent dans la benne du pick-up, direction Galapaguera. C'est une sorte de réserve de tortues géantes ou Galapagos (et oui, c'est d'elles que vient le nom de l'archipel!). Chaque île possède sa propre sous espèce de tortue, ici il s'agit de la tortue de San Cristobal et il y en a près de trois mille sur l'île. A Galapaguera, elles sont en semi-liberté. Elles sont très impressionnantes et semblent, elles aussi,  directement sorties de la préhistoire!

 La réserve, outre une trentaine d'énormes tortues, possède un passionnant centre de reproduction de tortue. Incubateurs, pouponnières, enclos: tout est ici fait pour permettre aux oeufs puis aux bébés de se développer tranquillement jusqu'à l'âge de cinq ans loin des prédateurs amenés sur l'île par l'homme (rats, chiens...). Elles sont ensuite « libérées » dans la nature. Nous pouvons ainsi observer tous les stades d'évolutions des tortues. Etonnant de voir que ces si petites choses donneront ces mastodontes!

Nous rejoignons ensuite le port et le bateau où une bonne baignade nous attend. L'hôte de la soirée est cette fois-ci un joli petit bébé un peu patot: un peu de mal à prendre place sur la jupe de Callipyge!

Cette première journée de découverte des Galapagos ne nous a pas déçu!

A demain, si vous le voulez bien...

Publié dans Galapágos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> que de decouvertes....toutes ces grosses bebetes , dune autre epoque semblent bien impressionnantes....fais bien attention quelles ne tentes pas de gouter a un petit morceau du genre humain ,<br /> grosses bises ; mamie<br /> <br /> <br />
Répondre