Malalcahuello-Nalcas

Publié le par nicolaketal.over-blog.org




Après une bonne nuit, me voilà d'attaque pour une nouvelle journée de rando. Je quitte mon hôtel de bon matin, 30 min de bus et me voilà à l'entrée du parc. Et c'est parti pour 15 km de montée, d'abord au milieu des pins puis, passé une certaine altitude, rien que des cendres. Avec la neige (je ne sais pas ce qu'elle a ici la neige, mais elle ne font pas malgré les températures plus que printanières!). La pente n'est pas violente mais régulière. Le chemin s'arrête au bout d'un moment, il faut alors grimper la pente très raide du volcan et sur un terrain très friable. La fin est bien difficile mais une fois arrivé en haut, quelle vue! Un cratère impressionnant (dernière éruption en 1988), les Andes derrières, trois énormes volcans bien coniques (Lonquimay, Tolhuaca et Calaqui) et au loin, fumant, le volcan Llaima (dernière éruption en 2008!), le tout bien enneigé. Vraiment, un superbe panorama. La descente est cette fois beaucoup plus facile, j'ai l'impression d'être sur un énorme tas de sable et je m'enfonce largement à chaque pas, c'est assez marrant! Une fois revenu à l'entrée du parc, je reprends un bus jusqu'à Curacautin, et de la, jusqu'à Púcon. Les derniers km se font au soleil couchant, le long d'un énorme lac avec au fond un gros volcan, encore!, lui aussi fumant que j'espère pouvoir gravir dans les prochains jours. En attendant, je trouve une auberge très sympa, toute en bois, et une excellente pizzeria! A demain, si vous le voulez bien!

Publié dans Chile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> tu es comme le paysage , de plus en plus beau , merci pour ces photos superbes c'est vraiment un bonheur de te suivre ainsi ,tu n'a pas l'exclusivite de la neige ,depuis hier ,nous en avons aussi ,<br /> mais pas de volcan.....bises ;<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Wouuuaaa la première photo me fait rêver, envie de me balader sur cette route entre neige, soleil et cendres... un mélange tellement improbable!<br /> Mais... la 2ème aussi me fait rêver, hihihi!<br /> <br /> <br />
Répondre