Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

El cañon!

Ce matin, nous nous réveillons avant le chant des coqs et nous quittons le lodge à 6h30. Nous roulons une demi heure et atteignons l'entrée du canyon. Encore une demi-heure de route et nous sommes presque à son point culminant accessible, la Cruz del...

La Colca

Je quitte aujourd'hui Arequipa pour trois jours afin de découvrir le Cañon del Colca et ses environs. El Colca est une rivière qui a creusé le cañon le plus profond au monde. Oui, rien moins que ça! Le Cañon se trouve à deux cents cinquante kilomètres...

Il n'y a pas de raison que le Pérou n'aie pas le droit à la sienne! La voilà donc, sa ville blanche, c'est Arequipa. Son surnom n'est pas usurpée et elle le doit, elle, non pas à des murs blanchis à la chaux mais à sa pierre volcanique blanche qui scintille...

Cette nuit dans une bonne auberge et ce bon petit déj' m'ont requinqué après ce passage de frontière marathon! La ville de Puno ne présente pas un grand intérêt en soi (presque tous les immeubles et les maisons sont en briques et ciment et semblent inachevés...

Je suis toujours sur les rives du Lac Titicaca, mais du côté péruvien maintenant. Il est treize heures, cela fait plus de vingt-quatre heures que je n'ai pas mangé un repas digne de ce nom et j'ai une faim de loup! Cela tombe bien, il parait que le Pérou...

Réveil à 3h15. Mini-bus jusqu'à la frontière. Encore fermée! Nous somnolons une heure trente dans le bus... Le jour se lève, nous la passons enfin, cette frontière. Mais ce n'est pas fini, nous devons changer de bus et attendre, deux heures, que celui-ci...

Je quitte ce matin l'Isla del Sol. Le bateau qui me reconduit à Copacabana est à 10h30. J'y arrive sans encombre à midi. Le bus qui, en deux heures trente, doit m'amener à Puno, sur la rive péruvienne du Titicaca, est à 13h30, j'ai donc le temps de déjeuner......

Isla del Sol? Isla del Sol? Ile du Soleil bien sûr! Pour ceux qui l'ignoraient, dont je faisais parti, c'est ici que le soleil est né, rien moins que ça! Du moins dans la mythologie inca... Et c'est ici que je me rend aujourd'hui. Une heure trente de...

Apres (toujours le clavier local…) une bonne nuit de sommeil et un bon petit déjeuner, me voila d’attaque pour découvrir Copacabana et ses environs proches. Je commence par le centre du village: Copacabana ne présente pas un grand intéret architectural...

Matinée tranquille: petit déjeuner, petit tour en ville; puis direction le terminal de bus. Je quitte aujourd’hui La Paz pour le Lac Titicaca. La région affectionnant les superlatifs, ce lac est le lac navigable le plus haut du monde (3808m d’altitude)....